BENI : 9 morts dans une nouvelle incursion ADF à Mandumbi
Une nouvelle incursion attribuée aux combattants de l'Illied Democratic Forces, ADF dans la nuit de mercredi à jeudi 9 mai dans la localité de Mandumbi contre un centre de santé de la places a causé au moins 9 morts et des personnes disparues dont un personnel soignant.
La société civile renseigne que ceci est un bilan provisoire dans lequel on compte quatre (4) femmes parmi les victimes de cet acte de terreur.
"Les ADF ont encore fait une incursion à Mandumbi contre le centre de santé dans la nuit de ce mercredi. Le matin nous on a ramassé sept (7) corps. Puis on est passé à huit, puis à neuf en début de cette après-midi. Un infirmier est porté disparu et resté injoignable a son téléphone. Nous pensons qu'ils sont venus se ravitailler en médicament.", a témoigné la société civile de Batangi-Mbau.
Cette structure demande le renforcement des mesures sécuritaire dans la zone et surtout le lancement des opérations militaires sérieuses et musclées pour défaire cette rébellion ougandaise qui continue à causer des morts dans la région de Beni en dépit du bilan jugé « positif dressé le weekend dernier par les commandants des opérations Shujaa, conjointement menées par les FARDC et le UPDF contre ces combattants islamiste »