Nord-Kivu : Pour Nadia Ngula, la femme a une part décisive pour s’affirmer et s’imposer en politique
La faible participation de la femme en politique est due au manque de la confiance en soi et de l’audace. Voilà ce que pense Nadia Ngula, une actrice sociale au sein d’une structure féminine en ville de Goma, interrogée cette semaine au sujet de l’implication de la femme dans la gestion de la chose publique.
Celle-ci qui, salue l’engagement de certaines femmes en politique, note une certaine volonté de promouvoir la femme, affichée par le Président de la République qui a nommé la toute première première ministre dans le pays.
« Cela prouve son envie de promouvoir la femme pour accéder elle aussi à des postes de prise de décision. Il revient maintenant aux femmes de croire en elles-mêmes et d’être capables d’assumer leurs responsabilités à tous les niveaux, que ce soit à la députation nationale et même à la Présidence de la République, et ainsi défendre les intérêts de toute la population », a-t-elle déclaré.
Elle encourage par ailleurs les femmes ambitieuses en politique à ne pas se relâcher, afin qu’elles arrivent à occuper dans l’avenir des postes de responsabilité.