Bombardement à Goma : les mouvements citoyens rendent hommage aux victimes
Les mouvements citoyens et groupes de pression du Nord-Kivu ont organisé la soirée du lundi 06 mai dernier, un deuil collectif en mémoire des citoyens majoritairement des femmes et des enfants, décédés suite aux bombes larguées par le M23 dans un camp des déplacés aux quartiers Mugunga et Lac-Vert le vendredi 03 mai.
Ces jeunes prodémocratie étaient visibles à l'esplanade de l'ISC/GOMA où à travers une déclaration lue par NADIA NYAMUSHIYA de la lucha, ils ont demandé d'une part aux autorités de rétablir la paix partout en province, d'autre part à la population d'éviter toute collaboration
« Nous sommes ici pour pleurer nos compatriotes décédés le vendredi 03 mai par les bombes larguées par le M23 dans le camp des déplacés de Mugunga. Nous voulons que les autorités Congolaise prennent leurs responsabilités en main. Nous lançons aussi un message à la communauté internationale de mener des enquêtes pour punir les auteurs de ces actes de tuerie dans la ville de Goma. La population Gomatracienne doit rester en collaboration avec nos FARDC car c’est la seule armée que nous avons», a-t-elle souligné.