Criminalité à Goma : deux personnes blessées dans un échange des tirs à Mugunga
Deux personnes ont été blessées par balle la nuit du dimanche au lundi 27 mai 2024. Un bilan des échanges de tirs entre les policiers du Groupe Mobile d’Intervention (GMI) et des inciviques opérant nuitamment au Mugunga.
Selon Claude Rugo, président de la jeunesse de la commune de Karisimbi, qui nous livre cette nouvelle, la situation sécuritaire s'est encore davantage détériorée. Une situation qui est régulièrement vécue dans ce quartier et ses environs en commune de Karisimbi.
"Chaque jour, il y a des crépitements de balles et des cambriolages dans des maisons. Il y a même deux de nos citoyens qui ont été blessés et reçoivent des soins à l’hôpital CBCA Ndosho", a expliqué Claude Rugo dans une interview avec la radiogofm.net.
Pour lui, la dénonciation n’est pas une solution au stade actuel qu'a atteint cette recrudescence de l'insécurité en ville de Goma. Il demande à la justice de bien faire son travail
"Notre rôle est celui de dénoncer et d'alerter en cas d’un mouvement suspect ou d'insécurité. Le mal est que, chaque fois qu’on dénonce ces auteurs de banditisme, dans une ou deux semaines on les retrouve encore en train de commettre ces mêmes actes, car étant déjà libérés.", poursuit-il.
Il lance un appel aux autorités de rétablir la paix et la sécurité dans le quartier Mugunga, étant l'un des quartiers qui hébergent une grande population déplacée.
« Au-delà de dénoncer, nous demandons aux autorités de restaurer la paix et la sécurité à travers toute la ville » ajoute-t-il