Insécurité à Goma : Une Vendeuse de pain tuée par balle au Quartier Ndosho
La violence continue de faire des ravages à Goma. Une vendeuse de pain a été abattue par balle par des hommes armés non identifiés dans la soirée du mercredi 10 juillet 2024, entre le quartier Ndosho et le village Bugamba.
Selon Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de la commune de Karisimbi, l'incident s'est produit aux environs de 20h, alors que la victime rentrait de son lieu de travail. "Ils ont tiré sur la victime au niveau de l'avenue Maman Elisabeth. Nous continuons à dénoncer cette forme de violence qui s'est installée dans la commune de Karisimbi. On ne peut pas clôturer une semaine sans qu'un cas de fusillade ne soit enregistré," a-t-il déclaré.
Claude Rugo a également révélé qu'au cours de la même nuit, sur l'avenue Kanyamuhanga, trois autres civils ont été grièvement blessés par balle par des individus armés dans le quartier Mugunga. Pendant ce temps, plus de neuf maisons ont été cambriolées par des bandits, plongeant la population locale dans une profonde psychose.
"Ça fait plusieurs fois que nous sommes en train de crier à l'aide aux autorités sécuritaires afin qu'elles rétablissent la sécurité dans les quartiers Mugunga et Ndosho. Deux quartiers qui sont en proie à l'insécurité ces derniers temps, mais rien n'est fait. Si rien ne change, nous serons obligés de manifester dans la rue pour montrer notre ras-le-bol. Nous avons besoin de la paix," a renchéri Claude Rugo.
Les trois victimes blessées ont été transportées dans une structure sanitaire locale pour recevoir des soins appropriés. La situation sécuritaire à Goma reste préoccupante, avec des incidents violents qui se multiplient et une population de plus en plus inquiète pour sa sécurité quotidienne.