Nord-Kivu : une attaque à la bombe vise la base des troupes de la SADC a Kanyabayonga
La base du contingent de la SADC à Kanyabayonga a été la cible d'une attaque a la bombe ce jeudi 6 juin 2024 en début de l'après-midi causant d'énormes dégâts matériel dans ce camps installés dans le cadre de combattre au côtés des FARDC pour mettre en déroute la rébellion du M23 dans son ascancion pour conquérir des nouveaux territoires au Nord Kivu.
Selon les premiers témoignages, l'origine de ce bombardement reste inconnue, mais cette dernière reste attribuer a la rébellion du M23, active dans la zone depuis quelques semaines avec des menaces imminentes sur la côte de Kanyabayonga située en cheval entre les territoires de Rutshuru et Lubero.
C'est un troisième incident qui se produit dans cette cité sous menace de cette rébellion, après une autre attaque meurtriere qui a visé la population la population civile le week-end dernier.
Pour l'instant, comme depuis le début de cette menace, l'armée congolaise continue a resserrer la population quant au contrôle effectif de la situation dans cette contrée qui fait l'objet de plusieurs controverses sur les réseaux sociaux.