RDC : la première ministre congolaise condamne le bombardement du camp des déplacés de Mugunga par le M23
Après que la ville de Goma a une fois de plus endeuillé en perdant certains déplacés de la guerre du M23 dans l'explosion des bombes larguées depuis la ligne de front dans le territoire de Masisi, les reactions condamnant cet acte attribués aux rebelles du M23 fusent de presque partout.
C'est le cas du premier ministre congolais qui s'indigne de cette attrocité commise par le M23 contre la population civile. Pour Judith Tuluka, la RDC en tant que nation ne cédera pas a la terreur. Elle affirme par ailleurs que le Congo reste déterminé pour l'unité, la pacification et la prospérité.
"Colère et indignation face à cette attaque lâche et barbare survenue au camp de déplacés de Mugunga. Ces actes terroriste contre nos concitoyens innocents sont inhumains et injustifiables. En tant que nation, nous ne céderons pas à la terreur. Notre determination demeure intacte et inébranlable pour un Congo uni, pacifié et prospère. Mes pensées accompagnent les victimes, les familles endeuillées ainsi que le peuple congolais.", a souligné Judith Tuluka sur son compte X (ancien twitter).
Plusieurs personnes dont des femmes et des enfants ont perdus la vie dans des explosions des bombes larguées vendredi 3 mai par les combattants du M23 sur le site de déplacés situé a Mugunga, un quartier périphérique de la ville de Goma, après une perte énorme enregistrée dans le camp rebelle à suite d'une offensive des FARDC aux alentours de la cité de Sake, dernier verrou sécuritaire protégeant la ville de Goma de l'invasion rebelle.