Goma : une jeune fille retrouvée morte à Katindo quelques heures seulement après l’assassinat de son fiancé

Goma : une jeune fille retrouvée morte à Katindo quelques heures seulement après l’assassinat de son fiancé

Bisimwa Marie Wani c'est le nom d'une jeune fille de 24 ans, licenciée en criminologie de l’Université Officielle de Bukavu (UOB) qui a été retrouvé morte dans la nuit du samedi 22 mars, aux environs de 23h, dans le quartier Katindo sur l’avenue La Frontière, en commune de Goma.  

Selon Désiré Kadakala, chef dudit quartier, les premières enquêtes révèlent que la victime était fiancée à un jeune homme du quartier Mabanga Sud, lui-même assassiné la même nuit quelques heures auparavant. Ce double drame, attribué à un possible règlement de compte, a plongé les deux familles dans une profonde douleur.  

Les autorités locales, tout en exprimant leurs condoléances, ont ordonné le transfert du corps de la victime à la morgue après avoir identifié sa famille résidant au quartier Murara. "Cette jeune fille habitant était du quartier Murara était fiancée d'un garçon habitant dans le quartier Mabanga-sud qui a était fusillé dans la route où la fille habitait.» a fait savoir Désiré Kadakala, chef de quartier Katindo.

Poursuivant, le chef adresse un message de condoléance aux membres de leur famille. Il précise en outre que le bureau du quartier katindo a ordonné l'acheminement du corps de la victime à la morgue de l'hôpital général. 

Ce double meurtre met en lumière l’insécurité persistante dans la ville de Goma, où les règlements de compte continuent de semer la terreur parmi les habitants. Les familles des victimes appellent à une justice rapide et à des mesures pour garantir la sécurité de tous.