À cause de sa casquette "THE DRUNKER", l’humoriste PRISCA MWENGE est victime de préjugés allant dans tous les sens
C’est depuis le 11 mai 2019 que Prisca Mwenge, alias THE DRUNKER, organise des spectacles d’humour grâce à ses proches qui l'ont guidée dans ce métier.
La casquette "The Drunker", qui signifie en français "l'Ivrogne", suscite des réactions diverses au sein de la communauté. Certaines personnes pensent que Prisca aura du mal à se marier car, selon elles, aucun homme ne peut épouser une femme qui s’expose sur les réseaux sociaux.
Cependant, ces préjugés ne découragent pas cette artiste déterminée à poursuivre sa carrière d'humoriste tracée depuis plus d'un quinquennat. Cela lui a valu une influence sur les réseaux sociaux et une reconnaissance de certains médias spécialisés dans les arts à Goma.
"Depuis toute petite, je suis très amoureuse de l’art, mais je ne savais pas dans quel domaine me situer. C’est le directeur du GOMA RIRE FESTIVAL, l’humoriste Mwami Balan, qui m’avait guidée jusqu’à ma première prestation après une formation. C’était le 11 mai 2019", souligne cette jeune humoriste.
À travers son art, Prisca Mwenge, AKA The Drunker, affirme être en mesure de mobiliser des recettes lui permettant de s'autoprendre en charge et de parvenir à subvenir à nombreux de ses besoins.
"Je satisfais certains de mes besoins à travers cette carrière ; néanmoins, il y a des gens qui me jugent à cause de ma casquette THE DRUNKER. Ils disent que je ne serai jamais mariée, que personne ne voudra d’une fille qui s’expose aux réseaux sociaux", poursuit-elle.
Étant féministe, PRISCA reste convaincue que la femme a un grand rôle à jouer dans le rétablissement de la paix dans la province du Nord-Kivu, c’est pourquoi elle soutient les femmes politiques.
"À toutes les femmes qui font de la politique, elles ont mon soutien total, parce que je suis trop féministe. Je sais très bien que cette paix que nous recherchons depuis plusieurs années viendra d’une femme, car lorsque cette dernière fait quelque chose, elle y met tout son cœur", a conclu Prisqua The Drunker.