Goma : Luendo Kikandi Benedicte décourage les préjugés et stéréotypes contre les femmes engagées dans la musique
Au-delà de divertir, la musique est une thérapie qui stimule la mémoire et la bonne humeur de plus d'une personne. Parmi ces dernières figure Luendo Kikandi Benedicte, une chanteuse, auteure, compositrice et interprète, résidant en ville de Goma.
BENEDICTE est passionnée par la musique depuis son jeune âge, mais c'est depuis l'année 2015 qu'elle a fait sa première prestation en public. Ses débuts n'ont pas été faciles parce qu'elle était découragée par ses parents qui avaient une mauvaise image des musiciennes, mais au fil du temps elle a su les convaincre.
"Je fais de la musique depuis toujours, néanmoins je suis monté sur scène pour la première fois en 2015, lors du festival organisé par ORTENSIA. La musique est pour moi une thérapie, elle me permet de faire face à certains moments difficiles de ma vie "La plus grande difficulté que j'ai rencontrée dans cette carrière était liée à ma famille, ma mère craignait que je devienne délinquante, mais avec le temps j'ai su surmonter cette difficulté", a témoigné Luendo Kikandi Benedicte.
Cet artiste décourage toute personne qui a des préjugés sur les artistes musiciennes. Elle demande par ailleurs à toutes les femmes de soutenir celles qui sont actives en politique, notamment la première ministre Judith Suminwa, pour qu'elle atteigne ses objectifs.
"Les gens qui ont des stéréotypes sur les musiciennes doivent arrêter ce comportement. J'aimerais quand même encourager les femmes qui s'intéressent à la politique. Avant, on disait que les femmes ne peuvent pas faire grand-chose, mais aujourd'hui nous savons tous que la première ministre est une femme. C'est à nous de collaborer avec elle pour qu'elle puisse aller de l'avant", at-elle renchéri.