Goma : un jeune motocycliste meurt dans un accident de circulation au quartier Majengo
Un mort et un blessé grave, c’est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit au quartier Majengo, la soirée de mardi 2 avril 2024 sur l’axe Kilijiwe.
Selon des témoignages sur place, le drame s’est produit alors que le jeune Muyisa, taximan de son état, était en route pour son domicile situé dans le groupement Muja en territoire de Nyiragongo. Sur son passage, la victime est entrée dans une dispute non loin de la cabine de SNEL où, en toute inconscience, lui et son adversaire se sont retrouvés sur la chausse alors qu’un véhicule qui roulait à vive allure les a tous deux tamponné brusquement.
Le jeune Muyisa est décédé sur le champ et le blessé, présentant un état très critique, a été dépêché dans une structure sanitaire la plus proche pour des soins des premières urgences.
Ses proches, les larmes aux yeux, témoignent par ailleurs que, ce jeune qui laisse derrière lui une veuve et des orphelins, par crainte d’être arrêté, car circulant au-delà de 18 heures avec sa moto, avait si tôt décidé de laisser sa moto et sa recette journalière par peur de se faire extorquer.
Face à cela ils demandent encore une fois de plus aux autorités compétant de tout faire pour lever cette mesure limitant la circulation au-delà de 18 heures, car selon eux plusieurs autres personnes restent exposer à plusieurs danger par manque de moyen de transport pendant ce temps.