Nyiragongo : un autre jeune tué par balle dans le village Mugerwa
La situation sécuritaire dans plusieurs coins de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo a atteint un niveau encore plus alarmant en dépit de la multiplicité des alertes lancées par la population locale et différentes structures de la sociétés civiles de ces entités.
Une insécurité urbaine généralement caractérisée par des incursions des groupes des bandits armés dans des maisons, pillant, tuant, violant et commettant plusieurs actes de violation des droits humains pendant leurs opérations mafieuses.
La nuit du mercredi 27 mars autour de 19 heures locale, un jeune agé d’au moins dix sept ans, Jonas Bahati, a été tué par balle dans le village Mugerwa en territoire de Nyiragongo par un présumé Muzalendo.
Un forfait de plus qui pousse la population de cette partie de la province d'alerter les services de sécurité de tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité et surtout apporter une solution durable autour de la gestion des patriotes Wazalendo et leur encadrement, ceux-ci étant toujours cités dans presque tous les cas d'insécurité enregistrés depuis presque un an dans le territoire de Nyiragongo et les quartiers situés dans la partie nord de la ville de Goma.