Goma : Bénita Bashige entreprend depuis trois ans pour son indépendance financière
Animée d'un esprit entrepreneurial, mademoiselle Bénita Bashige, une jeune fille de Goma d'une vingtaine d'années à mis en une unité de production pour faciliter son indécence financière en bricolant des paniers, sacs à mains, portefeuille et autres objets ornés des perles.
Vielle de maintenant trois (3) ans, sa petite entreprise dénommée "Pamba na perle" ou "Orné avec les perles" en français l'aide à subvenir à bon nombre de ses besoins sans recourir à une mains extérieures. Cela en dépit des différentes difficultés qu'elle confronte dans son travail.
Parmis ce difficultés elle cite entre-autre l'accès difficile aux matières premières, dont les perles, qu'elle doit se procurer dans les pays étrangers. Mais vu l'importance de son travail, Bénite Bashige affirme se servir de ces difficultés pour penser grand et faire de "Pamba na perle" un grand empire dans le domaine en ville de Goma pour garantir son indépendance financière.
"Je voulais à tout prix être indépendante et je me suis lancé. J'avais débuter avec un capital de six dollars (6$). Pour ce qui est des difficultés que je rencontre dans ce travail c'est surtout l'accès difficile aux matériels, puis qu'à Goma il y'a pas des perles de bonne qualité. Si j'ai besoin de passer des commandes et gagner la concurrence il m'est impossible si je ne recoure pas aux pays étrangers comme la Chine ou l'Ouganda voisin. C'est ce qui retarde notre développement", explique-t-elle.
Depuis 2021, cette jeune entrepreneure affirme avoir mis en place un système marketing basé le digitale. C'est d'ailleurs à cette même période qu'elle lancé ses premières production sur le marché pour la commercialisation.
Elle invite les autres femme à plus se tourner vers l'entrepreneuriat et développer une grande intuition pour rêver et réaliser leurs rêves pour afin devenir vainqueurs malgré les hauts et le bas qu'on enregistre dans l'entrepreneuriat.