Goma : la mairie lance l’identification des convoyeurs des motos tricycles

Goma : la mairie lance l’identification des convoyeurs des motos tricycles

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de www.radiogofm.net ce mardi 18 juin 2024 , le maire policier de la ville de Goma Kamand Kapend Faustin appel tous les convoyeurs et conditions des moto tricycles à s’identifier à la mairie de Goma . 

L’autorité urbaine justifie cette décision par plusieurs cas de vols dont sont victimes les commerçante qui utilisent ce moyen de transport pour leurs marchandises. 

Les commerçants du centre commercial de Birere en ville de Goma reçoivent cette décision comme une aubaine afin de lutter contre les vols et détournements des marchandises. 

Dans une interview avec certains commerçants et conducteurs de ces engins ce mercredi 19 juin, ils se disent satisfait de cette décision de l'autorité urbaine qui d'une manière ou d'une autre leur permettra de contourner toutes mes pertes qu'ils subissent dans l'exercice de leur métier. 

"Nous travaillons avec ces transporteurs par confiance, mais il y'a ceux qui detournent nos marchandises, nous avons même des preuves qui sont claires. Nous avons des clients qui proviennent de Bukavu, il y'a des moments où ils font face à cette situation. Nous nous procurond de nos marchandises à Kimbumba, pour le faire arrivé à Goma c'est par ces tricycles car le transport est trop cher, et ça nous créé des  pertes énormes. Cette décisions nous aidera à bien travailler.", a souligné un commerçant. 

Par ailleurs, les conducteurs de leur côté se joignent à cette réaction des commerçants, ces derniers étant aussi victimes de cette pratique les premiers répondants aux différents cas de vol et détournements enregistrés sur leurs engins. 

"Moi je conduis la moto tricycle. Il y a nombreux qui volent les biens de nos clients et cela est vrai. Dans ce travail, il y'a ceux qui viennent et voient qu'ils ne peuvent pas voler à Birere. Ils s'arrangent pour trouver du boulot au près de nous, tout simplement pour détruire notre réputation en volant", a souligné ce transporteur.