Goma : une femme et un nourrisson meurent après les pluies au quartier lac vert
Deux personnes ont perdu la vie et plus de 25 autres blessés, après des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Goma dans l'après midi du jeudi 14 Mars 2024.
Les sources sur place renseignent que les personnes touchées par cette catastrophe naturelle sont les déplacés de guerre venus du territoire de Masisi.
Dedesi Mitima, chef du quartier lac vert renseigne également que 25 blessés graves ont été dépêchés dans des structures sanitaires de la place pour des soins de premières urgences et d'autres sont retenus dans les camps « par manque d'ambulance »
Quelques hangars et toilettes construits par les humanitaires intervenant dans le site de Bulengo n'ont pas été épargnés par cette catastrophe mais aussi le bureau administratif du même Site.
Un nouveau calvaire dans lequel sont plongés ces milliers des déplacés
Le chef de ce quartier, ajoute qu'environ quinze (15) avenue de son entité ont également été touchées. Les toits de plusieurs maisons ont été emportés et certaines autres écroulées par cette pluie.
Il appelle à l'aide au profit des victimes de cette catastrophe naturelle, particulièrement les déplacés de guerre dont les conditions de vie risquent de s'empirer encore davantage.