RDC: "Ne me jugez pas trop rapidement, je viens à peine de commencer " Félix Tshisekedi
Le Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi a demandé à ses compatriotes congolais de ne pas le juger trop rapidement à propos de son deuxième quinquennat. Au cours d'une interview accordée à la Radio Top Congo quelques heures après sa sortie de l'hôpital en Belgique où il séjourne, le chef de l'État congolais a tenue a affirmé que son administration venait à peine de commencer le travail.
«Que mes compatriotes ne me jugent pas maintenant. Nous venons à peine de nous installer. Vous avez vu tout ce qui a après les élections. Le gouvernement Suminwa ne vient que de prendre les choses en main. Que les congolais continuent à nous faire confiance comme ils l'ont fait le 20 décembre 2023 en votant pour moi , je respecterai mes 6 engagements » a-t-il déclaré.
S'agissant de la question de la guerre du M23 dans la partie orientale du pays, le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi fixe l'opinion sur l'aspect diplomatique évoqué par plusieurs personnes.
Pour lui, il ne va jamais négocier avec le Rwanda qu'il juge criminel, mais il dit vouloir parler avec Kagame.
« Je veux parler avec le Rwanda, pas négocier. Je vais demander à Monsieur Kagame, criminel de son état pour qu'il me dise qu'est-ce qu'il a à voir contre mon peuple » a poursuivi le président congolais.