Femme du jour : avec "Anto Business", Antoinette Atubu prêche l'indépendance financière de la femme

Femme du jour : avec "Anto Business", Antoinette Atubu prêche l'indépendance financière de la femme

Antoinette Atubu est une femme entrepreneure de la ville de Goma qui a développé sa passion dans l'art culinaire. Pour mettre en valeur ses potentialités, cette femme a mis en place sa propre entreprise de service traiteur, "ANTO BUSINESS". 

Dans un entretien avec radiogofm.net, Antoinette Atubu, diplômée en gestion de développement et mère de cinq enfants, pense que la femme doit prouver ses capacités dans son foyer et dans la gestion de la chose publique en étant présente dans tous les domaines professionnels, sans exclure la scène politique de son pays. 

"Je suis cuisinière et je fais le service traiteur avec ANTO BUSINESS. J’ai étudié la gestion et le développement à l’université. Quand je me suis retrouvée dans la société, ce n’est pas à dire que faire des bureaux, aller frapper par ci par là avec des demandes d’emploi serait une solution. Vu que j’ai étudié la gestion et le développement, j’ai pris la décision de développer mes propres activités qui sont vraiment rentables", souligne-t-elle. 

Avec son entreprise qui a maintenant plus de deux ans d’existence, elle soutient que la femme ne doit pas dépendre totalement de son mari, car cela serait un frein à son développement et à son épanouissement personnel. Cela la pousse à encourager les femmes qui s'orientent vers la carrière politique, un domaine qu'elle compte également embrasser. Elle les considère comme des femmes épanouies vu les obstacles qu'elles doivent briser. 

"Les femmes qui sont dans la politique ont un esprit épanoui car de jour en jour elles traversent des obstacles et des problèmes. Cela leur permet d’avoir une ouverture d'esprit afin d’avancer, car quand tu évolues avec les grands, tu deviens aussi grand, dit-on. En nous approchant de ces femmes, elles nous parlent de leurs expériences qui nous permettent à notre tour d’évoluer davantage.", a confirmé Antoinette Atubu